Les caméras-espionnes sont les appareils les plus compacts du marché des caméras. À ce titre, elles peuvent s’installer dans de simples accessoires du quotidien. Ce qui leur procure une assez grande discrétion. Découvrez-en plus sur les caméras-espionnes.
Caméra-espionne : quelles sont ses caractéristiques ?
Il s’agit d’appareils de surveillance miniatures difficiles à percevoir. En effet, compte tenu de leurs petites tailles, les Caméras espions peuvent être intégrées dans un stylo ou tout autre objet du quotidien. En outre, une caméra-espionne fonctionne avec un émetteur qui est également introduit dans l’objet furtif. L’utilisation de la caméra est jumelée à celle d’un récepteur distinct offrant la possibilité de lire à distance les vidéos enregistrées par l’équipement. Aussi, il existe des caméras-espionnes présentant des qualités d’images relativement bonnes, voire excellentes.
Dans quels cas utiliser des caméras-espionnes ?
Vu leur aspect discret, ce type de caméra peut s’utiliser dans plusieurs contextes. Cela dit, ces équipements ne doivent pas être utilisés à de mauvaises fins sous peine de sévères sanctions. Ainsi, vous pouvez par exemple y recourir pour :
- filmer des réunions de travail ;
- enregistrer une performance sportive ;
- veiller sur une personne fragile.
Vous noterez donc qu’une caméra-espionne n’a pas forcément un rôle d’espionnage. Il est toutefois important d’avertir la personne filmée qu’une caméra-espionne est aménagée dans son intérêt pour ne pas outrepasser ses droits.